Bookmark and Share  
 
 
 

 

 

scndry_top_piceducate.png
 
Support life-saving research. Donate Donate now! Show your support

 

 
 

 Détection précose et dépistage

Plus vite le cancer du sein est détecté et, plus la masse est petite – meilleures sont les chances de l’enrayer avec succès. Prendre un rôle actif dans votre programme personnel de dépistage et de soins des seins est très important. Les programmes de dépistage, et de meilleurs traitements maintenant en cours, aident à réduire le nombre de femmes qui perdent la vie dû à cette maladie. Demandez à votre médecin, lequel ou lesquels des examens des seins, seraient mieux pour vous.

L’auto-examen des seins peut aider à détecter plus rapidement tout changement à vos seins. Examinez l’apparence et ce que vous ressentez quand vous faites votre auto-examen. Cet auto-examen peut être fait à n'importe quel âge. Si vous remarquez des changements à vos seins, consultez votre médecin. Notez que cet examen des seins ne remplace les mammographies.

cliquez ici pour télécharger les instructions concernant l'auto examen des seins

Mammographie

Une mammographie est un rayons-x (à dose réduite) des seins qui se fait en clinique ou dans un centre de dépistage. Si vous êtes âgées entre 40 et 49, consultez un professionnel en soins de santé pour déterminer si une mammographie serait due. Si vous avez 50 ans et plus, il est suggéré de passer une mammographie à toutes les deux années, et pour celles de 70 ans et plus, consultez votre médecin pour savoir quand il serait préférable pour vous de passer votre mammographie.Consultez votre médecin pour en apprendre plus sur les centres de dépistage dans votre province ou territoire.

 
 
The Breast Cancer Society of Canada is a tax-exempt and registered charity (charitable registration number 137969861R0001).